Aller au contenu principal
Les oiseaux ne jugent pas, ils se posent sur toutes les mains

L’association apporte du bien être aux hommes  en respectant le bien-être animal.

L’association apporte du bien être au travers des ateliers proposés, elle travaille en étroite collaboration avec le personnel encadrant et les aidants et respecte le bien-être animal, elle est au service des oiseaux.

Le cadre éthique a  toujours privilégié le bien-être de nos amis ailés, le véhicule est adapté au transport, les chalets et volières  sont individuels, les ateliers  peuvent être reportés suite  à des conditions climatiques non adaptées.

Les indicateurs de valeurs sont plus que positifs, les nombreux retours des ateliers, les témoignages des familles, les colloques sont autant d’éléments qui confirment les bienfaits de la "Chouette thérapie".

Notre volonté est de faire reconnaitre notre travail , une étude scientifique a démarré.
  • L'impact grandissant de notre action avec les chouettes auprès des personnes en situation de handicap et des personnes âgées et fragilsiées nous a encouragé à mettre en place une étude scientifique visant à mesurer l'impact de nos actions "chouettes " auprès de nos publics.
  • Cette étude se concrétise par l'objet d'une thèse menée par une doctorante psychologue éthologue, sur 3 ans, thèse dirigée et encadrée par des professeurs émérites de l' Université de Paris Nanterre 
Le rêve d'Icare